Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog pour tous , avec des présentations simples et claires , pour etre utile au plus grand nombre.Linux c'est simple et pratique!

31 Mar

OpenXML :Microsoft ridiculise l'ISO

Publié par iwjcg  - Catégories :  #opinion

Open XML certifié sans definition ecrite :
La normalisation ISO en echec , l'interroperabilité en échec , rien ne change . Les états sont ridiculisés  par un groupe mafieux ; j'ai bien désigné Microsoft , IW-LINUX  dénonce des pratiques indignes et la faillite du systeme ISO complétement décredibilisé .

C'est toute la normalisation ISO qui est ainsi rendue obsoléte.
L'UE mene une enquéte sur le déroulement du processus , en attendant la prudence est de mise ; La cerise sur le gateau c'est que des informations font etat de difficultés d'integration d'Open XML a Microsoft Office 2007 , un comble !
Aprés son premier echec à la certification Microsoft revient a la charge avec son pseudo format libre (clic ici)  C'est normal mais cette fois il s'agit d'une charge en régle contre ODF  qui lui est certifié ISO  . Je pense qu'il s'agit  encore d'une manoeuvre  de dénigrement dont MS est coutumier. Je crois que microsoft se trompe lourdement d'adversaire le seul rival de Open XML c'est les formats "MS Office" (doc,xls , etc;) à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre ils se sont tiré une balle dans le pied. Sans nuire a Open Office qui accepte les formats MS.

Le conseil de l'europe vient également de lancer une procedure pour abus de position dominante a la demande de l'editeur OPERA contre  Microsoft Internet explorer. Ce qui est en jeu c'est l'interoperabilité des systémes concurents ; Microsoft , APPLE, LINUX ....

La victime c'est le consommateur et l'utilisateur , les faits sont clairs ; en permettant de communiquer avec toutes les suites bureautiques Open Office domine de loin microsoft dont les différentes versions du pack office ne sont meme pas compatibles entre elles ; CQFD et en plus c'est gratuit , les codes sources sont libres et chacun peut développer ses applications , la Gendarmerie Nationale ne s'est pas génée pour le faire.
Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour tous , avec des présentations simples et claires , pour etre utile au plus grand nombre.Linux c'est simple et pratique!